Trait très sain
Le Morbier,un aliment plaisiret santé
On ne va pas se le cacher, le Morbier est tout d’abord bon pour le moral des amateurs de fromage, déguster cet onctueux fromage va forcément vous faire passer un bon moment. Réjouissez-vous, il est également bon pour la santé avec un apport en calcium, protéines, vitamines et minéraux.
Le Calcium & les bons nutriments
Le Calcium est indispensable à la construction et au maintien du capital osseux. Issu du fromage, il est particulièrement bien absorbé par l’organisme. En moyenne, l’adulte doit en consommer 900 mg/ jour. Le Morbier en procure 760 mg pour 100 g. Comme toutes les pâtes pressées non cuites, il est classé parmi les aliments « champions » du calcium.
Protéines, vitamines A et B… sont des éléments majeurs pour la défense immunitaire de l’organisme. Ils sont bons pour la fabrication, la croissance et le renouvellement des cellules du corps. Avec des valeurs nutritionnelles de l’ordre de 23,6 g de protéine pour 100g, le Morbier offre une excellente source de protéine. Il est également très riche en minéraux (phosphore, magnésium, zinc).
Consommé raisonnablement, 30 à 40 g par repas, le Morbier s’intègre parfaitement à une alimentation équilibrée.
Le Morbier, fromage AOP au lait cru
Le Morbier est un fromage élaboré à partir de lait cru, c’est une condition de l’obtention de l’AOP et de son goût unique issu du terroir. Outre leur richesse gustative, les fromages au lait cru en tant que matière vivante apportent de nombreux bénéfices pour la santé. Ils sont bénéfiques pour le microbiote intestinal humain, qui jouerait un rôle dans la diminution des risques d’allergies et d’infections respiratoires. La consommation de fromage au lait cru s’accompagne toutefois de quelques recommandations pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou immature.